Instructions aux collaborateurs

 

Vous trouverez dans cette section les documents qui vous aideront à entrer des fiches dans la base.


I- Informations générales

II- Glossaire des champs

III- Tableau de translittération


I- Informations générales

1- La base de données a été conçue en grande partie de manière inclusive afin d’éviter des répétitions. Ainsi, plusieurs tables sont reliées entre elles.

Avant d’analyser un énoncé barbare et le rituel dans lequel il est inclus, il est conseillé de commencer par remplir les « références » soit les quatre tables suivantes : « bibliographie édition », « bibliographie étude », « lieu archive » et « lieu découverte ».

Ensuite, il est conseillé de renseigner les tables dans l’ordre suivant : « support », « rituel », « entité », « citation », « chaîne barbare » et enfin « nom barbare ».

2- Plusieurs champs sont constitués de listes avec des cases à cocher (possibilité d’en cocher aucune ou plusieurs) ou avec des points radio (nécessité de sélectionner un item ; par défaut « blank », c-à-d. équivalent de « aucun choix », ou « aucune réponse »).

3- Certains champs comportent la mention « [auto build] » : vous n’avez pas à les remplir ; ces champs se complèteront automatiquement à partir des données entrées dans les champs suivants.

4- Choisissez d’entrer vos fiches en accès privé (sauf pour toutes les tables « références » où il est possible dès le départ de mettre en accès « open/public »), afin de ne rendre public que corpus par corpus après vérifications.

 

II- Glossaire des champs

Vous pouvez télécharger ici le glossaire des tables et des champs de la base de données, ainsi que l'ensemble des exemples :

 

III- Tableau de translittération

Les noms barbares doivent être translittérés ; le tableau de translittération sera bientôt accessible.




Dernière mise à jour le dimanche 27 octobre 2013 (23:08) par  A. Van den Kerchove



 
ID  Passe 

© 2013 EPHE / CNRS
Directeur du projet : Nicole Belayche et Jean-Daniel Dubois (École pratique des hautes études)
Gestion du projet et des données : Anna Van den Kerchove

Site réalisé par : Gérald Foliot avec webActors - Hébergé par la TGIR Huma-Num
Graphisme : Nicolás Troiano

Dernière mise à jour: samedi 13 août 2016 (00:39) + - Rendu de la page en 0.003s